La Maniguette,
une histoire de passion

La genèse du restaurant par son créateur

Je me souviens, quand j’avais 9 ans, être passé pour la première fois derrière le bar dans la brasserie où travaillait ma grand-mère. Je me sentais déjà privilégié et fier.

Je ne me rappelle plus si la passion de la cuisine s’est invitée chez moi à ce moment là ou bien si c’est en regardant ma mère préparer les repas pour la famille.

En tout cas, je sais que cette passion est née très tôt et que mon envie de cuisiner n’a fait que se développer avec les années.

“A 16 ans j’avais mon premier potager avec certes pas grand chose dedans mais déjà une réelle envie de voir pousser mes légumes !”

Sébastien

La concrétisation d’un rêve

Pourtant à l’âge de partir pour l’école hôtelière, j’ai choisi de faire des études de biologie et ce n’est que bien plus tard que l’idée d’ouvrir un restaurant est née. Peut être aussi parce qu’à force d’entendre sa famille, ses amis, ses proches vous dire « tu devrais ouvrir un restaurant » vous commencez à y croire. Et puis un matin vous vous levez et vous vous dites « Je me lance ! ».

 

J’ai donc repris les études, j’ai passé mon CAP Cuisine à l’école Ferrandi Paris, j’ai quitté mon travail de chef de projet et 2 ans plus tard je crée La Maniguette. J’ai fait le choix de travailler à la fois en cuisine le matin et de vous servir le midi et le soir en salle.

Actus

Actus, recettes, gros plans, etc

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez être tenus au courant de la mise à jour du menu ? De recevoir des recettes de saison ? De découvrir des gros plans sur nos founisseurs locaux ? Inscrivez-vous à notre newsletter !